Concept
Une vingtaine de buffets vous seront proposés. Parmi ceux-ci, bien entendu, le Bœuf sera omniprésent et il sera cuisiné et servi de diverses façons : traditionnellement à la découpe (avec ses sauces poivre, champignon, béarnaise et ses accompagnements : grenailles, gratin Dauphinois, purée) mais aussi sous forme de hamburger, d’américain préparé et en nouveauté cette année en langue et sauce tomatée. A ses côtés, il s’accommode fort bien d’un buffet de poulet thaï, de pâtes préparées par la Maison Petruzzi, du traditionnel couscous du Phénicien ainsi que d’un Salad Bar.
Les desserts seront préparés par la boulangerie-pâtisserie Mortagne, Petruzzi et Debue qui serviront respectivement des tartelettes, du tiramisu et des glaces maison.
A l’origine, en 1982, trois restaurateurs Mouscronnois : Ghislain Coussement, Jean Berquin et Roland Deroose demandèrent au Kiwanis Club de Mouscron de financer l’achat du Bœuf Gras élu lors de la Foire du Printemps. Ils proposèrent de « cuisiner l’élu », le Kiwanis se chargeant de l’organisation.
Les bénéfices commencèrent à trouver leur utilisation sociale, dans le respect du principe directeur du Kiwanis : « Servir Les Enfants Du Monde ».
Aujourd’hui, leurs successeurs, Moresto, La Blommerie, La Renaissance et leurs amis restaurateurs travaillent toujours de concert avec le Kiwanis Mouscron pour perpétuer cette noble tradition et tous continuent de venir en aide à l’enfance de notre région.
Cette édition verra se fêter la 41e édition du "Bœuf Gras". Comme chaque année, entre 2000 et 2500 personnes participeront à l'évènement dans une atmosphère conviviale et festive